C’est l’agence Emakina qui a élaboré le projet afin de sensibiliser
les consommateurs sur la pêche durable. Pour se faire, l’agence a
volontairement détourné des affiches de films, c'est-à-dire, en remplaçant les
acteurs par des têtes de poissons.
Pour expliquer la conception de ce projet de communication
le MSC déclare que : « lorsque le cinéma s’empare d’une cause, le
sujet fait la une des médias ».
Ci-dessous, vous pouvez voir quatre de ces affiches :
Il faut sauver le poisson Ryan, Fish&Furious, Fish in Black et le Diner de
thons. La plupart des affiches détournées sont celles des
« superproductions » ou plus connues sont le nom de
« blockbusters » américains. Mais vous pouvez aussi constater qu’il y
a la présence d’un film français qui a connu le succès !
Ainsi grâce à ce
détournement, le MSC interpelle le public pour la préservation de l’environnement
marin.
Film d'origine : Il faut sauver le soldat Ryan
Film d'origine : Fast & Furious
Film d'origine : Men In Black
Film d'origine : Le dîner de cons
Marine. S
Sources :
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