lundi 12 janvier 2015

La pêche fait son cinéma !


 
Le Marine Stewardship Council est un label qui garanti aux consommateurs que les produits de la mer ont été pêchés durablement et en respectant les écosystèmes marins. Pour cela, le MSC a eu l’idée d’une nouvelle campagne étonnante en janvier 2014 !

 

C’est l’agence Emakina qui a élaboré le projet afin de sensibiliser les consommateurs sur la pêche durable. Pour se faire, l’agence a volontairement détourné des affiches de films, c'est-à-dire, en remplaçant les acteurs par des têtes de poissons.

 

Pour expliquer la conception de ce projet de communication le MSC déclare que : « lorsque le cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la une des médias ».

 

Ci-dessous, vous pouvez voir quatre de ces affiches : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish&Furious, Fish in Black et le Diner de thons. La plupart des affiches détournées sont celles des « superproductions » ou plus connues sont le nom de « blockbusters » américains. Mais vous pouvez aussi constater qu’il y a la présence d’un film français qui a connu le succès !
 
Ainsi grâce à ce détournement, le MSC interpelle le public pour la préservation de l’environnement marin.

 

 
Film d'origine : Il faut sauver le soldat Ryan


 
Film d'origine  : Fast & Furious
 

 
Film d'origine  : Men In Black

 
Film d'origine : Le dîner de cons
 
 
 
Marine. S
 
 
Sources :



 
 


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