Peu importe la génération, nous avons tous déjà entendu la chanson "Times of my life" chanson de la très célèbre danse finale du film Dirty Dancing, où Patrick Swayze effectue avec Jennifer Grey une danse pleine de sensualité que décide de revisiter la marque allemande Mercedes-Benz afin de promouvoir son nouveau véhicule.
Ici la marque nous met en avant un viril Mercedes S63 AMG et un camion Actros qui prendra les traits d'une femme. Les deux véhicules vont se mètrent à rouler l'un au côté de l'autre au rythme de la musique propre au film d'Emile Ardolino, et cela donne immédiatement le sourire. Avec une ambiance assez sombre qui nous plonge dans une complicité et intimité évidente la marque joue avec les feux des véhicules des dérapages et des mouvements de roues pour donner un effet de danse aux véhicules. Ils se charment, se roulent autour et nous on ne peut qu'apprécier.
Et ça ne s'arrête pas là même si nous sommes privés du fameux porté de Patrick Swayze, la marque nous produit une petite surprise qui remplace avec brillo le porté, un petit van Vito né de la fusion des deux véhicules. Un accouplement qui donne naissance à un véhicule prometteur.
Une manière pour la marque d'exprimer sa vision et l'intérêt du Vito. Mercedes-Benz nous montre qu'à travers le véhicule, on retrouve à la fois l'efficacité et la solidité de l'Actros et l'élégance et la puissance de la S63 AMG.
Le spot de 160 secondes nous fait ressentir la nostalgie, de la scène de Dirty Dancing et nous rappelle les joies que procurent la musique et la danse, et tout comme les véhicules nous nous laissons entraîner.
Léha ETIENNE
Sources:
http://www.journaldesfemmes.com/voiture/magazine/pub-mercedes-dirty-driving-1014.shtml
http://www.tuxboard.com/mercedes-benz-dirty-driving/
http://www.tuxboard.com/mercedes-benz-dirty-driving/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire